Dans notre démarche de promouvoir notre savoir-faire d'Artisan tricoteur français dans une économie responsable, éthique et humaine, nous nous engageons aux côtés d’acteurs qui ont décidé de faire bouger les...
Dans notre démarche de promouvoir notre savoir-faire d'Artisan tricoteur français dans une économie responsable, éthique et humaine, nous nous engageons aux côtés d’acteurs qui ont décidé de faire bouger les lignes…
Depuis quelques mois, nous sommes fiers de nous associer à French Touch Oceans Club pour une cause qui nous tient particulièrement à cœur :
Le « savoir (bien) faire français »
Grâce à leur équipe, deux contributeurs de la campagne de financement de notre basket KNIT-1 ont eu la chance de passer un moment en mer inoubliable à bord du trimaran de classe Ocean Fifty qui participera à la Route du Rhum 2022 en compagnie du navigateur et président de French Touch Oceans Club, Eric Peron.
RENCONTRE AVEC ERIC PÉRON ET FANNY EVENAT DE FRENCH TOUCH OCEANS CLUB :
Bonjour Fanny / Eric, qui êtes-vous et quel est votre rôle chez French Touch Oceans Club ?
Eric Péron : Je suis avant tout skipper, c’est mon métier. Mais je suis aussi le président de French Touch Oceans Club, une marque que nous avons créée en 2019 dans l’objectif de rassembler une poignée de partenaires/sponsors, de mon Figaro 2 à l’époque, sous une même bannière porteuse de valeurs partagées et d'une dynamique collective et collaborative. Depuis, le projet à grandi, de nouveaux adhérents nous ont rejoint et nous naviguons désormais sur un Trimaran de 50 pieds, un Ocean Fifty.
Fanny Evenat : Je suis un peu un couteau suisse. Je suis en charge de l’animation du réseau des partenaires, de la communication de French Touch Oceans Club et responsable de la marque. Je fais le lien avec nos adhérents, je les accompagne sur les idées et leviers de communication autour de leur partenariat, j’organise les journées club, les sorties en mer et les moments de convivialité et de rencontre que nous proposons autour du projet.
Pouvez-vous nous présenter en quelques mots French Touch Oceans Club ? French touch Oceans Club c’est :
Une marque, un label, derrière lequel s’active un club d’entreprises françaises fier de leur savoir-faire français.
Un projet de course au large qui s’aligne au départ des plus grandes courses à la voile.
Un super collectif à la French attitude bien trempée, à l’esprit entrepreneurial bien dans son temps, des amoureux de l’océan, de l’aventure et des belles collaborations.
Notre credo :
RASSEMBLER et promouvoir les entreprises françaises en valorisant leur savoir-faire et leur engagement dans une économie responsable, éthique et humaine.
DÉMOCRATISER le sponsoring de la voile et de la course au large et participer à son renouveau en le rendant accessible et collaboratif.
Quelles sont les principales actions de French Touch Oceans club pour promouvoir le Made in France ?
On préfère parler de « savoir (bien) faire français », tous nos partenaires ne sont pas dans la manufacture et il n’empêche qu’ils ont tous un joli savoir faire. Nous faisons rayonner cet ethos grâce à notre bateau qui participe aux grandes courses au large, mais aussi à travers toutes nos démarches de communication et d’événementiel. Cette année, nous produisons une web série vidéo où nous allons à la rencontre de nos adhérents et de leur savoir faire sur un ton un peu décalé par exemple.
Pourquoi défendre le Made in France ?
L’évolution de nos modes de consommation, des usages médias et de notre conscience écologique nous amène à repenser collectivement notre monde. Les valeurs environnementales, éthiques et sociétales qui nous animent nous ont amené naturellement à vouloir devenir un porte étendard du savoir-faire français. Et puis, nous allons assumer pleinement notre côté chauvin (dans l’équipe, nous sommes tous bretons, le chauvinisme on s’y connait ;-)), nous sommes fiers des beaux produits de qualité, des belles idées et initiatives qui fourmillent tout près de chez nous et qui contribuent à l’économie locale.
Pouvez-vous nous parler de la collaboration de French Touch Oceans Club avec Royal Mer : pourquoi le projet vous a plu ?
Nous avons rencontré Royal Mer et Hervé Coulombel par l’intermédiaire d’un autre de nos adhérents, Friendly Frenchy. Je crois que nous nous sommes tout de suite reconnus dans les valeurs que nous portons, mais aussi sur l’envie de partager et la dimension humaine et conviviale de notre projet. Nous partageons aussi le même univers : l’esprit marin ! Embarquer Royal Mer et porter les superbes pulls marins sur les pontons sont une vraie fierté pour toute notre équipe. Nous trouvons que nous sommes l’équipe voile la plus classe.
Comment sélectionnez-vous les marques adhérentes ?
On ne peut parler de sélection, mais quand nous rencontrons un potentiel adhérent, on s’assure que celui-ci adhère à nos valeurs et qu’il se retrouve également dans celles-ci. Mais comme elles sont clairement affichées, les entreprises qui souhaitent nous rejoindre s’intéressent généralement à notre projet parce qu'il leur ressemble justement.
Quels sont les futurs projets à venir pour French Touch Oceans Club ?
Nous sommes en pleine saison de courses avec l’Ocean Fifty, ça enchaîne jusque fin juillet. Puis après une petite pause estivale pour toute l’équipe, le grand rendez-vous de l’année, c’est la légendaire Route du Rhum qui part de Saint-Malo le 6 novembre. Nous sommes impatients d’y être et de rassembler l’ensemble du Club partenaires à l’occasion du départ. Nous travaillons d’ores et déjà sur la suite de nos aventures, mais ça.. On vous en parlera en fin d’année.
N’hésitez pas à suivre les aventures de French Touch Oceans sur leurs réseaux sociaux Instagram Facebook